macha-tof-format.jpg

L’atavisme de Macha : grand-mère modiste

Qu’elle n’avait pas 5 ans qu’elle twistait avec Baker sur Mistinguett. Ça c’est une enfance !

Sa grand-mère était modiste pendant les années folles et Macha y passait son temps libre. 

Elle s’y est vu grandir et y a grandi. 

C’est après avoir été diplômée (une élève médiocre*, soyons honnête) de Penninghen, il fallait faire un choix de vie. 

Et c’est en réalité très naturellement, mais véritablement très naturellement, on peut parler d’un naturel type : caribou tout nu – je m’éparpille, qu’elle s’est tournée vers les bijoux de tête. 

Aujourd’hui, enfin il y a six ans, pour notre plus grand plaisir, des yeux jusqu’au cheveux, est né les Cerises de Mars. 

Alors merci à sa grand-mère et merci à Macha.

Et merci à tous les cerisiers de l’univers de l’avoir inspirée. 

*Je rigole elle a été major de promotion… Ouais, ouais, elle est stylée.  


L’élégance en tête

Les Cerises de Mars est une maison de bijoux d’art.

Accessoires de tête, turban, chapeaux, headbands, barrettes mais aussi boucles d’oreilles. Les Cerises de Mars vous offrent une multitude de choix pour vous sentir belle et féminine. Laiton, plaqué or, soierie, perles fines, pierres semis précieuses, broderie, un savoir-faire français dans le respect d’une tradition.

Intimiste et privé, la boutique 35, rue de Grenelle, transporte quiconque y rentre. La façade très chaleureuse vous invite à y entrer et à s’asseoir au petit salon des Cerises de Mars.

Toujours avec le sourire, c’est Macha de Catheu, la créatrice et designer de la marque, qui vous accueille. Un service sur-mesure, tout comme les produits, avec un attachement particulier au besoin du client se basant sur la typologie de cheveux, la couleur, la longueur, l’occasion.

La boutique elle-même fait vivre une expérience hors du commun : un boudoir parisien, fort et moderne, une invitation au voyage délicate et élégante.

Aucun mot n'est trop grand trop fou quand c'est pour elle

Je lui songe une robe en nuages filés

Et je rendrai jaloux les anges de ses ailes

De ses bijoux les hirondelles

Sur la terre les fleurs se croiront exilées.

Les yeux d'Elsa - Louis Aragon

Chaque pièce est unique

Pour les bijoux

Soudure sur accessoire de cheveux, boucles d’oreilles, barrettes…

Nos bijoux sont faits de laiton, baignés dans de l’or 23 carats, dans de l’argent massif ou dans de l’or noir… Les différentes patines reflètent l’intemporalité des collections.

Des collections fortes inspirées de la nature, des couleurs, des arts déco, des années douces et des années folles. Toujours travaillées avec élégance, la finesse de ses références artistique est presque trop subtile. Ces trésors de tête appellent à la jeunesse acquise, retrouvée et passée offrant une multitude de typologies et de gammes pour façonner le propre style du client.

Des miscellanées savoureuses jouant aussi bien sur des pièces simples et efficaces comme sur des pièces plus précises, uniques et extraordinaire.

Pour les Soieries

Tissage, impression et couture française de soierie.

La route, non, l’histoire ! de la soie a été longue. C’est en honneur de tous ces petits papillons de lumière, que nous avons entrepris un processus en circuit-court, fait à l main par des mains de maîtres.

Tissés et imprimées à Lyon, nos soies entreprennent ensuite un long voyage vers Paris (et oui ! Surpris ?) où nos artisans se battent pour les toucher et les coudre avec amour et légèreté, avant de voler au rythme de votre déhanché. De rien !

Pour une simplicité et une efficacité immédiate, Macha de Catheu propose aussi une collection intemporelle s’ancrant dans les codes de beautés à la fois traditionnels et modernes. Des soieries unies, des couleurs éternelles, des tombés immuables.


NOTRE BOUTIQUE PARISIENNE

35 rue de Grenelle Paris VII

Dans le coeur de Saint Germain des Près à Paris,  notre boutique est cosy, élégante et pure, nos clients sont invités à découvrir nos collections d’accessoires de cheveux, de bandeaux et de barrettes dans un cocon

NOS POINTS DE VENTES

Retrouvez nous :

Les points de vente de la marque d’accessoire de cheveux, Les Cerises de Mars : Le bon marché, Printemps Haussmann, Harvey Nichols, Tryano et bien d’autres

PRESSE